jeudi 8 février 2018

Séance popcorn janvier 2018

⭐Séance popcorn janvier 2018⭐

Après trois sorties ciné mémorables et deux séances en mode chill à la maison voila mon bilan:
Je suis allée voir Le crime de l'Orient express 


Film: 2017 ; Genre: Drame/Énigme; Réalisation : Kenneth Branagh

Le célèbre détective Hercule Poirot embarque à bord de l'Orient Express direction Londres.
Malheureusement le voyage ne sera pas de tout repos car le riche américain Monsieur Ratchett  est tué dans son sommeil ...

 Un casting quatre étoiles (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Daisy Ridley...) , en plus dans un film adapté d'un roman d'Agatha Christie ça aurait du être le combo parfait, mais malheureusement ce ne fut pas le cas pour plusieurs raisons.
Déjà pour les longueurs 2h de film alors que les bouquins d'Agatha Christie sont courts et concis.
L'ambiance un peu trop hollywoodienne à mon goût dénature un peu le film.
Dans l'ensemble je n'ai pas détesté mais pour moi ce n'est malheureusement pas un film qui restera dans les annales .
💜💜

Petite sortie ciné mère fille pour aller voir un film parfaitement adapté à la situation La promesse de l'aube .




Fim: 2017;  Genre: drame ; Réalisation: Eric Barbier

Romain Gary, célèbre écrivain à vécu mille vies, grâce à l'acharnement de sa mère Nina.
L'amour fou que lui porte sa mère lui permettra de faire des choses extraordinaires mais sera aussi son fardeau .

Adapté du célèbre roman de Romain Gary La promesse de l'aube rend un magnifique hommage à sa mère Nina . On pense certainement en regardant le film que c'est certainement trop mais en même temps on se dit aussi que grâce à l'amour sans limite, l'humain peut faire des choses extraordinaire .
Ce film est magnifique je n'ai pas lu le livre, donc je suis rentrée dans cette histoire pour la première fois et je n'ai pas était déçue du voyage .
Une Charlotte Gainsbourg en mère abusive qui crève l'écran et un Pierre Niney toujours aussi talentueux .
À l'opposé du film précédent les 2h10 de film passent à une vitesse folle .
Bref un super film à voir absolument, un beau moment plein de vie et d'espoir mais aussi de drame. J'ai ri, souris et pleuré et pour moi le cinéma c'est ça !
💜💜💜💜💜

Dans mon canapé en mode chill après une raclette (détail pas forcément intéressant ), j'ai vu un film qui m'a retourné le bide, le cerveau et tout ce qui peut être retourné, je parle bien sûr de Détroit.





Film: 2017; Genre: Drame, Thriller: Réalisation: Katherine Biglow

Durant l'été 1967, les États Unis connaissent une vague d'émeutes, à Detroit, alors que le climat est de pire en pire entre les autorités et la population afro-américaine. Des coups de feux  sont entendus en pleine nuit à proximité d'une base de la garde nationale. Les forces de l'ordre encerclent" L'Algiers Motel" et là, tout dégénère en une nuit de torture, de violence et d'injustices .

On ne sort pas vraiment indemne de ce genre de film, ou nous sommes confrontés, nous spectateur, à une réalité violente.
La scène importante du film dure à peu prés une heure est ce huis clos est juste insoutenable .
Le spectateur est confronté à la bêtise humaine sans pouvoir réagir Katherine Biglow nous prend en otage et nous confronte à cette réalité brute.
L'acteur Will Poulder est tellement criant de vérité qu'il en devient super flippant.
Malheureusement ce film n'est pas aux oscars 2018 et j'en suis sincèrement déçue, car la réalisation est TOP, les acteurs sont TOP, bref grosse incompréhension de ma part .
Si vous n'avez pas vu Détroit, il faut foncer car il est important dans la vie de se poser les bonnes questions ...
💜💜💜💜💜

Bon normalement après des sujets aussi légés, on passe à autre choses,
et bah non! J'ai vu 120 Battements par minute .
Et bien sur le Sida, ça remonte pas forcément le moral mais bon ...



Film: 2017; Genre:  drame; Réalisation: Robin Campillo

Pour ce film on intègre le quotidien de l'association militantisme "ACT UP PARIS" au début des années 90.
Le film va s'intéresser particulièrement au destin tragique de Sean, un jeune militant atteint du virus du Sida .

Alors pour moi ce film est très intéressant pour plusieurs raisons, la première étant que j'étais  trop jeune à cette époque pour me souvenir des actions militantes d'Act up .
Intéressant aussi de suivre le combat contre les laboratoires et d'en apprendre plus sur les traitements liés à la maladie.
Cependant le film manque un peu de rytme, avec des scènes de sexe un peu longues et inutiles.
Je pence qu'elles sont juste faites pour choquer, ce qui pour moi, gâche un peu le vrai message que veut faire passer le film.
Si on compare avec le  film magnifique PHILADELPHIA  qui fait pour moi passer des messages sans être obligé de mettre des scénes graveleuses !
Ce film manque cruellement de subtilitée.
Par contre, ses acteurs inconnus comme Nahuel Perez Biscayar qui interprété Sean est une révélation, ce petit mec crève l'écran.
Dans l'ensemble c'est un bon film mais trop victime des films indépendants Français, trop prétentieux et sophistiqués à mon goût .
💜💜💜

Dernière sortie ciné du mois avec le chéri, pour aller voir Pentagone papers, et oui les amis un Spielberg ça se matte au ciné !
Surtout si le duo à l'écran est Meryl Streep et Tom Hanks !


Film: 2018; Genre: drame, thriller; Réalisation: Steven Spielberg

Pentagone Papers raconte l'histoire vraie de Catherine Graham (Meryl Streep) directrice générale du Washington Post qui s'associe à son rédacteur en chef, Ben Bradlee pour dévoiler un des plus gros scandale des Etats Unis .
En mettant en danger Leurs carrières respectives et leurs réputations, Catherine et Ben vont se battre pour que la vérité sorte au grand jour .

Alors ce film est un peu un préquel de l'histoire du Watergate et il est vraiment très intéressant.
On apprend aussi comment fonctionne un journal et ça c'est vraiment cool.
Pentagone Papers est aussi un peu féministe car Catherine va devoir prendre une décision courageuse au milieu d'hommes puissants qui ne croient pas du tout en elle.

D'ailleurs comme souvent Meryl Streep est éblouissante.
On ne parle plus de Tom Hanks, qui une fois encore, prouve son talent à incarner n'importe quel homme .
Ce film est formidable malgré quelques longueurs mais elles sont nécessaires.
Spielberg réalise encore une fois, un film qui marquera le cinéma .
(Ce film est aux Oscars !!)
💜💜💜💜

Et voila c'est fini pour ma séance du mois de janvier, de belles découvertes quelques déceptions mais c'est ça aussi le cinéma il en faut pour tout le monde !

A bientôt les petits curieux pour une nouvelle séance Popcorn!




★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...