jeudi 15 juin 2017

La Passe-mirroir

                                                   La Passe-Mirroir

                                                  (promis sans spoil)


    Il 'y a un an grâce à la blogosphère j'ai découvert cette saga Young adults , et je suis littéralement tomber sous le charme de cette univers crée par l'auteure Christelle Davos, quand j'ai su que le troisième tome sortait j'ai foncé directement en librairie pour me procure ce petit bijoux!
Et j'ai  directement lu ce troisième tome, dévoré en seulement  deux jours tellement j’étais happée par ma lecture!
Bref "La passe- miroir "c'est quoi :
 C'est un univers dystopique et magique! La terre est divise en 21 arches qui flottent dans le ciel, sorte de continents qui sont chacun placés sous la tutelle d'un esprit de famille, ils sont dotés de pouvoirs qu'ils transmettent à leurs descendances (si je vous ai déjà perdu désolé). Nous allons suivre Ophélie une Animiste qui vit sur l'arche d'Anima , une jeune fille maladroite qui est dotée du pouvoir de "liseuse" elle lit les objets en les touchant mais pas que, elle a aussi le don de traverser les miroirs d’où le titre ...Elle vit paisiblement jusqu'au jour ou elle est fiancée de force  à Thorn qui vient du puissant clan des dragons, elle va alors quitter sa petite vie tranquille et le suivre à la Citatielle capitale flottante du Pole ...
            Bref les personnages sont géniaux au fil des tomes on voit l’évolution de notre héroïne. Ophelie est banale, ce n'est pas la plus belle, pas la plus forte et pas non plus la plus intelligente mais, la est toute la force de cette héroïne à qui le lecteur peut s'identifier, ses choix sont tous dictés par ces émotions ce qui la rend d’autant plus proche de nous.
Ensuite il y 'a  Thorn ce grand dadais glacial qui est mystérieux et austère mais au fur et à mesure de l'histoire, on s’attache aussi a lui, plus on creuse et plus on aime cet handicapé des sentiments ...
        Un autre personnage que j'adore c'est Archibald dans mon imaginaire je suis déjà amoureuse de ce dandy  débraillé et provocateur  (je suis faible ).
       Un point positif aussi l'histoire d'amour  est loin d'être niaise  ,elle est authentique elle prend son temps et ça fait du bien. L'attachement des deux protagonistes évolue en même temps que les personnages .
     Moi quand je suis rentrée dans l'univers de Christelle Davos je me suis sentis  comme dans un film de Miazaki , c'est magique, doux comme un bonbon ce roman fait beaucoup travailler notre imagination, c'est aussi addictif et je pence que tout le monde peut lire cette saga petits et grands.Il faut juste être un grand rêveur avec beaucoup d imagination pour s' imprégner de ce riche univers .
 Merci d'avoir lu mon article voici les lien pour vous procurer cette saga .
                                                                                                                          

                                                      tome 1
                                                      tome 2
                                                      tome 3



                            
A bientôt pour un nouvel article Marion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...