mardi 14 mars 2017

Oscars 2017


                   Mon premier article est sentimental, LE CINÉMA.Toute ma vie j'ai été bercée par de grands films avec de grandes histoires, j’aime à peu prés tous les styles , du moment que le film est bon tout passe.

Chaque année avec mon chéri, on s'efforce de se regarder tous les films nommés dans la catégorie "meilleur film" pour se faire notre propre idée.

Bon, il y 'a deux films que je n'est pas encore vu ,"Comancheria" de David Mackenzie et "Les figures de l'ombre"de Théodore Melfi que je compte bien voir incessamment sous peu.

En tout cas, voici mon classement personnel des Oscars 2017 (je commence par la fin pour ménager le suspense).

              7-En dernière position "Manchester by the sea" de Kenneth lornegan,
Grosse déception au vu des critiques j'attendais beaucoup de ce film et au final pour moi c'est un flop je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout. Casey Afleck à pourtant obtenue l’oscar du meilleur acteur mais le rythme trop lent et l'histoire un peu fade ne m'ont pas du tous convaincu. 
                 6-"Moonlight" de Barry Jenkins, élu meilleur film 2017 , obtient dans mon classement que l'avant dernière place, même si l'histoire traitée est vraiment originale et très intéressante, le coté trop intello de la réalisation et la fin un peu" space" (comme dans beaucoup de film du genre ) m'ont un peu dérangée. Mais mention spéciale pour l’idée originale du film sur un sujet pas assez souvent abordé
                  5-"Premier contact" de Denis Villeneuve bon film de science fiction pour les amateurs du genre réalisation et photographie bien maitrisée ,Amy Adams je l'adore donc avec elle pour moi tout passe, bref pas le film de l'année mais un bon film .
                 4-"Fences" de Denzel Washingthon , grosse incompréhension sur l'Oscar du meilleur acteur.  Denzel Washington est tellement intense dans ce rôle que c'est incompréhensible. Viola Davis était géniale aussi . Ce film c'est comme une pièce de théâtre, ont le regarde pour le jeu formidable des acteurs et c'est violent dure et prenant .Bref c'est du lourd mais il y' a encore mieux car ce n’est que la quatrième place.
                3-"Tu ne tueras point"de Mel Gibson, avec mon chéri ont à adoré ce film, centré sur un personnage hors du commun , je ne veux pas trop en dire pour ne pas spolié ,mais les scènes de batailles sont très bien réalisées, criantes de réalisme, l'histoire magnifique, que dire de plus et on est qu’à la troisième place...
                   2-"Lion"de Garth Davis, une histoire vraie tellement bouleversante ,tellement belle ,humaine , l'amour avec un grand A ! Dev Patel est génial mais l’enfant est excellentissime Sunny Pawar a la bouille la plus craquante que vous n'avez jamais vu. Dans la salle tout le monde pleuré , les paysages sont magnifiques, bref ce petit bijou est à voir absolument.
                  1-Et the winner is "Lala Land" de Damien Chazelle de loin pour moi le meilleur film de cette session 2017 ! Un petit diamant , j'étais triste quand le film c’est terminé tellement c’était bien. J’écoute la BO en boucle, je ne m’en remet pas , le film a du charme , la réalisation est magnifique,  - l'histoire d'amour n'est pas" cucul" comme d'habitude elle est belle et originale . Le duo d'acteurs fonctionne tellement bien bref tout est génial.Le coup de cœur pour moi.
                    

Voila mon classement fini, cette année aura était un grand cru pour le cinéma.
Bien sûr mon avis n'engage que moi,

J’espère que l’article vous a plus

  A très vite
                         Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une cosmologie de monstres

Enscensé par Stephen king, par toute la blogosphere, il ne m'en fallait pas moins pour me jeter comme une cinglée sur ce bouquin qui...